Questions fréquentes

De quoi ai-je besoin pour utiliser la solution AxFid ?

La solution AxFid comprend deux modules :

  • un module de collecte de données fonctionnant uniquement sous environnement Windows© (XP et versions supérieures) et un accès Internet ADSL. Vous pouvez donc utiliser votre matériel existant (si ce dernier est compatible) ou ajouter un mini pc dédié.
  • un module Extranet sécurisé fonctionnant de n’importe où avec un pc, une tablette ou un smartphone muni d’un accès Internet et d’un navigateur (Internet Explorer, Mozilla, Chrome, Safari...)


Pour un passage en caisse plus rapide, Axen Informatique vous conseille d’utiliser aussi un lecteur de cartes (codes-barres, RFID, NFC... au choix).

Pour l’impression de vos tickets clients (bons d’achats, réductions, informations clients...), vous pouvez imprimer directement vos tickets sur votre caisse informatique ou ajouter une imprimante dédiée.

Revendeur informatique, Axen Informatique vous fournit si besoin le matériel nécessaire à l’utilisation de la solution AxFid.


Mes données sont-elles en sécurité ?

En tant que propriétaire de vos données, vous seul pouvez exploiter les données collectées dans votre magasin. Ces données sont stockées dans un Data Center français sécurisé. Les serveurs utilisés sont ceux d’Axen Informatique et sont dédiés au système de fidélité.


J’ai déjà un logiciel d’encaissement. Peut-on faire un lien avec AxFid ?

Oui, car nos serveurs communiquent avec n’importe quel éditeur de caisse. Nous nous rapprochons de votre éditeur pour faire les connexions et réglages nécessaires (sous réserve d’accord de l’éditeur du logiciel de caisse).


Que se passe-t-il en cas de panne de mon accès Internet ?

Le programme AxFid s’adapte tout seul : le crédit de points reste disponible ; les données clients sont stockées temporairement sur votre poste avant d’être envoyées automatiquement sur notre serveur dès que la connexion est rétablie.


Quel accompagnement proposez-vous ?

Nous sommes à vos côtés tout au long de votre utilisation d’AxFid :

  • nous sommes présents dans votre magasin ou par téléphone pour l’installation de la solution, nous formons et accompagnons votre équipe ;
  • nous vous adressons des informations régulières pour une utilisation optimale d’AxFid ;
  • nous restons disponibles à tout moment si vous avez besoin d’un conseil ou d’une aide.

Mes clients pourront-ils retrouver leurs cartes de fidélité sur leur smartphone ?

Oui, les cartes de fidélité peuvent être dématérialisées via l’application de notre partenaire FidMe. Vos clients peuvent ainsi retrouver leurs bons d’achats et solde de points sur leurs smartphones.


Comment puis-je commander mes supports marketing (SMS/Emails/Cartes) ?

Vous pouvez commander vos supports marketings via l’extranet en ligne. Des packs sont disponibles à un tarif dégressif selon la quantité. Vous commandez également, de la même façon, vos réassorts de carte de fidélité et cartes cadeaux. Les packs SMS ou d’emails sont valables 1 an après la date d’achat. Vous achetez ainsi vos supports marketing en fonction de vos besoins et opérations marketing.


Je n’ai pas d’identité visuelle. Comment puis-je créer mes cartes de fidélité ?

Axen Informatique peut réaliser le visuel de vos cartes de fidélité. Vous avez ainsi un visuel totalement personnalisé et sur-mesure.


J’ai un site Internet marchand. Puis-je utiliser AxFid ?

Oui, nous fournissons les outils permettant d’utiliser la solution AxFid sur votre e-commerce. Pour plus de renseignements, notre équipe se tient à votre disposition.


J’ai déjà une carte de fidélité et une base de données client. Puis-je intégrer ce fichier client à la solution AxFid ?

Oui, nous pouvons conserver votre fichier client en effectuant une migration de vos données vers le nouveau système.


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